Ne vous noyez plus dans un verre d'eau ! (Richard Carlson)

Publié le par Richard Carlson

 

Ne-vous-noyez-pas-dans-un-verre-d-eau--.jpg        " Nous nous mettons souvent en colère pour des choses qui, tout bien considéré, n'en valent pas la peine. Nous focalisons sur des problèmes insignifiants, nous les examinons par le petit bout de la lorgnette et leur conférons des proportions exagérées. Une voiture se rabat un peu brutalement devant nous ? Plutôt que de la laisser filer et de penser à autre chose, nous nous croyons en droit de fulminer. Nous instruisons le procès du coupable. Certains iront même jusqu'à raconter l'incident dans toutes ses largeurs à leurs collègues de bureau.

 

        Pourquoi ne pas laisser ce chauffard rouler vers le platane qui l'attend ? Essayez d'éprouver un peu de compassion à son égard. Rappelez-vous comme il est pénible d'être pressé. En réagissant de la sorte, nous pouvons conserver notre quiétude et éviter de nous coltiner inutilement les problèmes d'autrui.

 

        Chaque jour, il nous arrive des "bricoles" de cette nature. Nous avons à faire une queue interminable à la poste, notre patron nous a sonné les cloches, nous avons dû assurer le travail d'un collègue, etc ... Vous gagnerez vite au change si vous apprenez à ne pas vous faire de cheveux blancs pour ce genre de pecadilles. Certains passent tellement de temps à se "compliquer la vie" qu'ils perdent complètement de vue la beauté et la magie de ce monde.

 

       Quand vous serez décidés à ne plus vous noyer dans un verre de vulgaires péripéties, vous libérerez une énergie considérable, à mettre au service de buts plus élevés. "

 

 

                                                                    Richard Carlson

 

 

" Ne vous noyez pas dans un verre d'eau ", Editions Michel Lafon.

 

 

Publié dans Tous horizons...

Commenter cet article