Tout le monde a le droit à l'erreur !

Publié le par Roy Graves

 

 

 

 

Tout-le-monde-peut-se-tromper--.jpg

 

 

 

 

 

 

Quand on prend une décision, il se passe quelque chose. Si l'on décide avec une forte conviction, le résultat est rapide. L'indécision entraîne des résultats médiocres et inconsistants.

 

Mais que se passe-t-il si je choisis mal ? Il n'y a pas de mauvais choix. Vos choix ou vos décisions entraînent un résultat qui reflète vos pensées et vos croyances, même si vous n'appréciez pas particulièrement le résultat.

 

Supposons que votre choix entraîne un évènement, une situation ou un effet que vous n'appréciez pas. Eh bien, choisissez de nouveau. Vous ne pouviez peut-être pas d'emblée choisir ce qui vous convient car vous aviez quelque chose à apprendre.

 

Si vous saviez déjà ce que vous aviez à apprendre, vous auriez choisi tout autrement. Vous avez fait de votre mieux. Maintenant, vous avez grandi et vous devez encore faire des choix. On est victime ou vainqueur, la différence se trouve dans la capacité de choisir. Ne pas choisir est aussi un choix, mais un choix sur lequel vous n'avez aucune prise.

 

Ne vous blâmez pas d'avoir prétendument mal choisi. Vous ne pouviez faire autrement. Si vous aviez pu faire un autre choix, vous l'auriez fait.

 

Rien ne dure, si ce n'est la Vie. Rien n'est statique : Soyez libre et rappelez-vous que toute pensée est un choix de vie. La vie est un banquet. Pensez-y et ... choisissez !

 

 

 

Roy Graves

(Creative thought)

 

 

 

 

 

Publié dans Tous horizons...

Commenter cet article